Prix d’une scie à onglet électrique et quelle marque choisir

La scie à onglet électrique est un outil abordable et que l’on peut acheter dans différentes gammes. Généralement les fabricants séparent leurs outils en deux gammes : amateurs et professionnels.

Une scie à onglet de qualité coute environ 200 à 300 euros. En dessous de ces prix, le modèle sera généralement moins fiable et moins précis, de qualité inférieure.

Pour un modèle très précis, comptez au minimum 500 euros et demandez l’aide d’un professionnel du batiment pour choisir le modèle : il existe peu de marques évoluant à ce prix, et les différences de fonctionnalité sont parfois cruciales à comprendre.

Qui peut le plus peut le moins. Mais avez-vous vraiment besoin de plus ? Une scie a onglet peut couter plus de 1000 euros en gamme professionnelle car elle sera plus résistante et plus précise. Reste à savoir si c’est utile pour vous, ou si une scie premier prix sera suffisante.

 

Acheter une scie à onglet pas cher

Il est tout à fait possible de trouver une scie à onglet premier prix pour 60 euros. Si vous n’avez besoin d’une scie que temporairement, et que la précision est importante mais pas suffisament pour justifier un budget à trois chiffres, alors une scie premier prix fera l’affaire.

Ne vous attendez pas à modèle très robuste. Pour faire un achat malin une bonne alternative est le marché de l’occasion. Beaucoup de gens n’utilisent plus leur scie et la vendent aux enchères.

Sur un site d’occasion comme leboncoin vous pourriez économiser jusqu’à 50% du prix d’une scie à onglet électrique neuve.

Parfois les magasins de bricolage se chargent de reprendre les outils de leur acheteurs pour les revendre d’occasion eux même. C’est une très bonne solution car l’outil sera contrôlé et vous pourrez aussi demander conseil en cas de pépin.

 

Louer une scie à onglet

Une alternative à l’achat est la location. Chez un loueur professionnel, une scie a onglet pourra être obtenue pour 10% du prix d’achat à la journée.

La location entre particulier permet de faire les meilleures affaires, et c’est ce que je recommande. Car un particulier qui loue sa scie a onglet aura forcément des connaissances en bricolage et pourra mieux vous aider. C’est aussi un bon moyen d’élargir son cercle de connaissances.

 

Marque de scie a onglet et modèles

La scie a onglet de référence actuellement est le modèle KGS 216m de chez Métabo. Si je devais vous recommander un seul produit à acheter les yeux fermés, c’est celui la !

Disponible pour un peu moins de 230 euros en GSB (Grande Surface de Bricolage) c’est un modèle à la fois précis et abordable. Pensez à changer la lame comme je l’ai conseillé auparavant.

Les autres grandes marques intéressantes pour l’achat d’une scie à onglet électrique sont Makita et Bosch. Chez Bosch la gamme grand public est la gamme verte, et la gamme pro est la gamme bleu (ne vous étonnez pas de voir une grande différence de prix pour le même modèle).

A lire : Tout savoir sur la scie à onglet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *